De nombreuses vidéos à caractère pornographique de personne de type européen, des messages de menaces, de faux documents administratifs et d'institutions financières sont des éléments trouvés par la police anti-cybercriminelle sur Diby Kouadio Ulrich (25) et Meité Yaya (18 ans) qui se sont passés sur les réseaux, respectivement pour «Cadet Elvina» et «Andréa Dupinne».
Ces deux individus ont été dénoncés par un anonyme auprès de la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (Plcc) qui les a interpellés dans la commune d'Abobo, au quartier Avocatier.
Diby Kouadio Ulrich et Meité Yaya ont reconnu qu'ils étaient des maîtres chanteurs. « Ils expliquent qu'ils explorent les sites de rencontre à la recherche de l'amour. Une fois que des personnes tombent dans leur filet, l'escroquerie peut commencer. Cela débute par l'arnaque aux sentiments pour s'achever sur le chantage à la vidéo. Ils soutiennent qu'enregistrer les communications intimes de leurs partenaires est leur spécialité pour les menacer de les diffuser, pour leur soutirer l'argent », explique la Plcc.
Les deux maître-chanteurs ont été conduits devant le Parquet d'Abidjan pour répondre des faits qui leurs sont reprochés. Selon la source, Diby et Meité peuvent être poursuivis pour utilisation frauduleuse de personne physique, de faux usage de faux, pour chantage à la vidéo et escroquerie sur internet.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article